Kinésiologie

La kinésiologie, née dans les années 60, est une méthode de libération de stress qui a pour but de renforcer ou de rétablir la vitalité et la santé d’une personne sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique.

Son outil de base est le test neuromusculaire qui se pratique par une légère pression manuelle. Cet instrument permet d’établir un contact avec la mémoire cellulaire du corps. En interrogeant cette fabuleuse banque de données (feed-back biologique), nous découvrons les facteurs de stress à travers une réaction musculaire. Sous stress, un muscle cède à une légère pression. Une fois le stress libéré, le muscle y résiste sans problème.

C’est ainsi que le corps nous raconte son histoire et ses réponses sont étonnantes de précision. Les états émotionnels conscients ou inconscients, pouvant être à l’origine d’un trouble comportemental ou d’un dysfonctionnement physique, sont ainsi dévoilés et à l’aide de différentes techniques de défusion (désagrégation de la fusion « événement-ressenti »), améliorés ou libérés.

En fin de séance, une nouvelle information s’imprime dans le système « corps-cerveau » et des milliards de cellules se mobilisent pour aller vers les nouvelles options que la séance de kinésiologie aura révélées.

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »

Sénèque